Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaimelirequelquepart
Pages
Derniers commentaires
5 juillet 2013

America, america de Ethan Canin

" J'avais été mêlé à quelque chose - je ne l'avais pas fait, mais j'y avais été mêlé -, quelque chose d'impardonnable "

america america1 Au début des années 1970, Corey Sifter, issu d'une famille ouvrière de l'Etat de New York, devient assistant dans le somptueux domaine de la puissante famille des Metarey. Grâce à leur générosité, il poursuit ses études dans une pension privée et, s'éloignant de ses modestes origines, participe à la campagne présidentielle du sénateur de New York, Henry Bonwiller. Pourtant Corey se retrouve vite au milieu d'une série d'événements entachés par le scandale et la mort. Plus de trente ans après, suite au décès du sénateur, Corey revient sur sa jeunesse. Confronté à la réalité du monde politique, il découvre la vanité et la luxure cachées derrière la grande histoire du rêve américain.

J'avoue que je suis très difficile concernant le choix de mes lectures, il me faut prendre mon temps, lire la 4 ème couverture (quand il y en a une of course, sinon résumé sur le net). Là, le choix a été rapide (- de 5 secondes je pense).Un livre épais comme j'aime. Prendre son temps, quelques chapîtres mais là je l'ai avalé rapidement. Le rêve américain, l'ascension sociale, les riches et de l'autre côté, la classe moyenne. Le pouvoir, les élections, les mensonges, de l'amour aussi juste ce qu'il faut. Je pense que tout est dans le résumé ( dieu sait que je suis une bille côté résumé, ça me poursuit depuis le collège. Oui, je sais je peux m'améliorer).

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité